Championnats du Monde – Mont Saint-Anne : Start List


Les Championnats du Monde de DH 2019 débutent cette semaine à Mont Saint-Anne, au Canada. Les pilotes COMMENCAL sont aujourd’hui avec leur sélection respective pour préparer cette grande course du mieux possible tout au long de la semaine.
Alors que le Track Walk a eu lieu mercredi après-midi, voici un petit point sur les chances des riders COMMENCAL de remporter le maillot Arc-en-ciel.

Parmi nos représentants, Amaury PIERRON a une belle carte à jouer dans la catégorie Elite Homme. Le pilote du Team COMMENCAL VALLNORD DH finit très fort sa saison avec deux victoires sur les trois dernières manches de Coupe du Monde.
En pleine possession de ses moyens et en grande confiance sur son vélo après les derniers réglages effectués par ses mécanos, il débarque cette année sur les Championnats du Monde avec la victoire comme unique objectif après sa déception de l’an passé.
D’autant que la piste de Mont Saint-Anne est annoncée proche de celle des Gets où il s’était senti particulièrement à l’aise !
Mais la concurrence s’annonce féroce, nombreux sont les pilotes à apprécier la piste canadienne.


Du côté des femmes, le maillot arc-en-ciel est lui aussi un objectif. Après sa belle saison en Coupe du Monde, l’outsider Mariana SALAZAR fera tout son possible pour déjouer les pronostics.
Il faudra également compter sur le retour de la française Myriam NICOLE ! Celle qui n’a pas pu courir de la saison à cause d’une blessure au pied au mois d’avril fait son retour à la compétition plus motivée que jamais.
Elle nous l’expliquait il y a encore un mois, son unique objectif de l’année était d’être rétablie à temps pour les Championnats du Monde.
Après avoir participé à la Canadian Open DH de Whistler il y a une semaine où elle a obtenu une magnifique 3e place, elle fait le maximum pour être prête à 100% ce week-end !


Enfin chez les Juniors Hommes, Thibaut DAPRELA a réalisé une saison incroyable en écrasant sa catégorie en Coupe du Monde et en remportant un titre de Champion de France dans la catégorie Elite.
Grand favori de ces Championnats du Monde chez les Juniors, il pourrait réaliser un triplé historique !


Retrouvez-ci dessous les pilotes COMMENCAL sélectionnés pour représenter leur pays lors de ces Championnats du Monde :

Juniors Femmes

Lauryne CHAPPAZ

Elites Femmes
Myriam NICOLE (France)
Monika HRASTNIK (Slovenie)
Mariana SALARA (Salvador)
Samantha SORIANO (USA)

Juniors Hommes
Thibaut DAPRELA (France)
Antoine VIDAL (France)
Luke MUMFORD (UK)
Dante SILVA (USA)
Zach GAREIS (USA)
Emmet Hancock (Canada)
Edgar PEYRA. (Espagne)

Elites Hommes
Amaury PIERRON (France)
Remi THIRION (France)
Baptiste PIERRON (France)
Hugo FRIXTALON (France)
Thomas ESTAQUE (France)
Theo ERLANGSEN (RSA)
Silas GRANDY (Allemagne)
Johannes VON KLEBELSBERG (Italie)
Bruce KLEIN (USA)
Fabian ALCANTAR (Mexique)
Adreas KOLB (Autriche)
Rafael GUTIERREZ VILLEGAS (Colombie)

Ainhoa IJURKO (Espagne) et Forest RIESCO (Canada), tous deux blessés, ne pourront pas participer à ces Championnats du Monde.
Nous leur souhaitons un prompt rétablissement !

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com