![]() |
Fourche : RockShox Zeb Ultimate eBike, 170 mm Freins : Sram Code RSC
|
Voir cette publication sur Instagram
Le premier média a avoir testé le META POWER 29 2021 est Montenbaik, le magazine le plus lu du Chili !
Le journaliste Pedro Barroso a eu l'occasion de rouler et tester le META POWER 29 TEAM 2021 en compagnie de notre représentant chez COMMENCAL Chili, Lesly ETCHEGARAY. Dans cette vidéo publiée sur Instagram, le journaliste nous fait part de ses commentaires au sujet du bike. Et il n'y a que du positif !
Après un test effectué sur les trails de l'Andes Pacifico, l'une des courses d'enduro les plus populaires du pays, voici les retours du journaliste :
"Au delà de l'apparence, le META POWER 29 2021 possède tout de même quelques différences avec la version 2020 : son reach est plus important, tandis que le nouveau top tube permet de descendre la selle plus bas. on retrouve également un angle de direction plus ouvert… (…) Il en résulte un eBike super agressif monté sur des composants ROCKSHOX au top et un système de suspension monopivot sensible proposant un excellent grip."
"L'autonomie de la batterie est très bonne et propose la possibilité à son pilote de régler l'utilisation du moteur sur deux configurations différentes, performance et endurance par exemple. (…) Le moteur est si performant qu'il donne l'impression que l'on nous pousse dans le dos dans les montées. Le moteur japonais (Shiamno EP8) se veut particulièrement silencieux."
"Le mode 'Walk' se veut lui aussi plus facile à utiliser que sur les anciennes générations des moteurs Shimano."
Invité par Pedro Barroso pour le test, le pilote professionnel Lukas Hammersley donne lui aussi son ressenti :
"C'est un vélo fait pour envoyer du lourd. Il se veut très stable grâce à sa nouvelle géométrie plus agressive que l’ancienne. Le choix porté sur la Zeb Ultimate est excellent, elle qui se veut rigide à l'avant… ce vélo est un petit peu comme un train… un bon poids qui permet de jouer facilement avec le vélo et une stabilité qui permet de bien le contrôler aussi dans les virages. Il est très bien équilibré, on se sent très à l’aise à son guidon, la fatigue ne se fait pas sentir entre les jambes."
La conclusion du journaliste chilien :
"En réalité, j'estime presque que je n'ai pas eu assez de temps pour profiter de ce vélo… J'aimerais tellement pouvoir le garder plus longtemps et le rouler davantage !"