Il nous paraissait inconcevable de se passer de l’un ou de l’autre !
La gamme META POWER est composée de deux plateformes : Le 29 et le SX (en 27).
Le nom SX fait référence chez COMMENCAL à des vélos mythiques, célèbres pour leur engagement en descente.
Le POWER SX est donc le POWER «énervé» de la gamme.
Un vélo fait pour aligner le maximum de runs, rentrer fort dans les appuis, sauter et tenter les passages les plus raides !
Le POWER 29, c’est la performance à l’état pur.
Un monstre en montées techniques et une capacité déconcertante en descente.
L’allié de celui qui monte ce qu’il descend, qui aide le rider dans les passages difficiles, qui permet de trouver du flow dans des chemins qui n’en ont pas !
|
|
Le comportement du META POWER y gagne aussi bien en montée qu’en descente. Un bon système de suspension n’est rien sans une bonne géométrie.
Plus qu’une mode ou une tendance, rallonger l’avant de nos vélos répond à un besoin de stabilité et de grip en courbes. Les progrès effectués sur les suspensions et les châssis sont tels que les vitesses atteintes nécessitent ce réajustement.
L’angle de tube de selle est très droit. L’assistance électrique permet de monter des pentes jusqu’alors impossible à gravir avec un vélo classique.
Grâce à cet angle redressé, les montées raides et techniques sont moins fatigantes. La roue avant reste plus facilement au contact du sol et les efforts à produire pour plaquer la roue avant sont moins importants.
On conserve cette énergie pour pouvoir pédaler plus fort, plus longtemps... ou pour envoyer encore un peu plus en descente.
Sur ces deux modèles, l'ergonomie liée à l'assistance électrique a été nettement améliorée. Le montage et le démontage de la batterie se font via un quart de tour de vis, laissant la possibilité de facilement changer celle-ci.
Sa gestion est également aisée. Le démarrage de l'assistance est facilité par un bouton situé sur le tube diagonal, alors que son port de charge est sur le tube supérieur. Il n'est donc pas nécéssaire de démonter la batterie pour la charger.
Le passage des gaines a été revu afin d'en rendre l'utilisation plus ergonomique.