META POWER - Discreetly Powerful



Il nous paraissait inconcevable de se passer de l’un ou de l’autre !

La gamme META POWER est composée de deux plateformes : Le 29 et le SX (en 27).

Le nom SX fait référence chez COMMENCAL à des vélos mythiques, célèbres pour leur engagement en descente.
Le POWER SX est donc le POWER «énervé» de la gamme.
Un vélo fait pour aligner le maximum de runs, rentrer fort dans les appuis, sauter et tenter les passages les plus raides !

Le POWER 29, c’est la performance à l’état pur.
Un monstre en montées techniques et une capacité déconcertante en descente.
L’allié de celui qui monte ce qu’il descend, qui aide le rider dans les passages difficiles, qui permet de trouver du flow dans des chemins qui n’en ont pas !


Entièrement revu, le META POWER 29 a désormais une apparence soignée grâce à l’apparition de la batterie intégrée. Le cadre évolue donc en grande partie pour 2020, tout comme les débattements puisqu'ils développent désormais 160 mm. Un gain de 10 mm par rapport à la version 2019 qui offre à ce VTTAE toujours plus de possibilités en termes de franchissement. 

Si ce ne sont pas les seules évolutions notables, cette version TEAM est un modèle de technologie. Rien d’étonnant lorsque l’on s’y penche de plus près.

Le cadre a été repensé afin d’offrir une meilleure répartition du poids de la batterie, rendant le tout plus maniable et plus dynamique. Le fonctionnement de la suspension arrière a également été revu en grande partie.

En ce sens, selon ce que vous recherchez, la motorisation Shimano E8000 est sans conteste la meilleure du marché étant donné ses capacités. Avec ses supsensions RockShox, sa transmission SRAM GX Eagle et les freins Code, ce vélo rendra votre sortie électrique ! 

La beauté et la sobriété de ce VTTAE sont sans aucun doute liées à l’habillage Replica des Teams COMMENCAL VALLNORD. On notera également l’utilisation de roues DT Swiss spécifiques pour l’Ebike, qui vous permettront de rouler partout sans apprehension aucune.


Super Power
! Le SX fait son grand retour, cette fois-ci dans la catégorie VTTAE, avec une batterie intégrée. Le SX a toujours eu des lignes fluides et esthétiques. Digne représentant du secteur gravity, il revient cette année en 27,5'' avec 180 mm de débattement à l'avant et 170 mm à l'arrière. 

Pour nous, il est primordial de conserver le véritable ADN de chacun de nos modèles. Cette version électrique est évidemment entièrement repensée afin d’accueillir toute la partie « électrique ». Ce META POWER SX est une bête en montée et un monstre en descente !

Il est conçu pour enchaîner les remontées sans encombre, rassurer dans les airs sur les plus gros sauts, mais également passer avec aisance les descentes les plus accidentées. 

Cette couleur Gun Metal fait tourner des têtes. Elle se marrie parfaitement avec le rouge BoXXer de la RockShox Lyrik et l’amortisseur à ressort Super Deluxe.

Avec cette finition, notre objectif est de démontrer toute l’agilité, la nervosité et la l’agressivité du POWER SX. La transmission SRAM GX Eagle comme les freins Code correspondent parfaitement à l’identité de cet Ebike !

Une véritable alternative au META POWER 29 pour les pilotes les plus engagés, à la rechercher de ce qui se fait de plus fun en VTTAE !


 


Le comportement du META POWER y gagne aussi bien en montée qu’en descente. Un bon système de suspension n’est rien sans une bonne géométrie.
Plus qu’une mode ou une tendance, rallonger l’avant de nos vélos répond à un besoin de stabilité et de grip en courbes. Les progrès effectués sur les suspensions et les châssis sont tels que les vitesses atteintes nécessitent ce réajustement.

L’angle de tube de selle est très droit. L’assistance électrique permet de monter des pentes jusqu’alors impossible à gravir avec un vélo classique.
Grâce à cet angle redressé, les montées raides et techniques sont moins fatigantes. La roue avant reste plus facilement au contact du sol et les efforts à produire pour plaquer la roue avant sont moins importants.
On conserve cette énergie pour pouvoir pédaler plus fort, plus longtemps... ou pour envoyer encore un peu plus en descente.


Sur ces deux modèles, l'ergonomie liée à l'assistance électrique a été nettement améliorée. Le montage et le démontage de la batterie se font via un quart de tour de vis, laissant la possibilité de facilement changer celle-ci.

Sa gestion est également aisée. Le démarrage de l'assistance est facilité par un bouton situé sur le tube diagonal, alors que son port de charge est sur le tube supérieur. Il n'est donc pas nécéssaire de démonter la batterie pour la charger.

Le passage des gaines a été revu afin d'en rendre l'utilisation plus ergonomique.

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com