COMMENCAL Insider avec Pinkbike


Cet été, Ross Bell, journaliste chez Pinkbike, est venu nous rencontrer dans nos bureaux andorrans pour réaliser un reportage.
Dans un entretien avec Max COMMENCAL, ils évoquent l’histoire de la marque, son rapport à l'aluminium, le système de distribution "consumer direct" et son lien particulier avec la compétition.

Ci-dessous, un extrait de l'article :

La vie chez COMMENCAL est une affaire de famille. Elle ne se résume pas seulement au nom de Max que l’on retrouve sur la porte d’entrée de l’entreprise et sur tous les vélos ou à ses deux enfants fermement impliqués dans la vie de l’entreprise.
Cet esprit de famille se retrouve également dans les locaux andorrans et au sein des Teams de compétition. On pense forcément au Team enduro dirigé par les RAVANEL et celui de DH par les frères RUFFIN.

Les bureaux en Andorre regorgent de visages que l’on retrouve toute l’année sur les compétitions, dont Max : « J’aime vendre des vélos partout. Je suis fier d’être présent aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zéalande et en Australie. J’aime la compétition. J’aime travailler avec les meilleurs pilotes et pouvoir les aider. Je pense que c’est ce qui représente l’ADN de la marque : voyage, sport et travail. »

La marque COMMENCAL a récemment fêté son 20e anniversaire et se sent prêt pour les 20 prochains. Qu’est ce que l’avenir nous réserve ?  "Je ne suis plus si jeune maintenant! Honnêtement, je ne sais pas ... Ce qui est certain, c'est que j'aime énormément ce que je fais. Deux de mes enfants travaillent avec moi. En fait, j'ai une super équipe. J'aime beaucoup travailler et voyager avec eux. Quand je suis au bureau, je ne me sens pas obligé de travailler, c'est un plaisir", explique Max COMMENCAL.


Texte et photos : Ross Bell

Découvrez l'article complet sur Pinkbike


 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com