Première Coupe de France, première victoire pour Myriam NICOLE !


La majorité des Coupes du Monde de la saison 2020 étant annulées, les meilleurs pilotes du circuit mondial s’affrontent donc sur les manches de Coupe de France, l’une des rares compétitions à avoir repris en DH. Une semaine après l’ouverture à l’Alpe d’Huez, la deuxième manche de la Coupe de France se déroulait cette fois-ci aux 2 Alpes, et les pilotes COMMENCAL n’ont pas pris ce rendez-vous à la légère !

Sur une piste rapide, poussiéreuse et piégeuse, nos pilotes ont largement dominé les débats, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.Benoit COULANGES (Team COMMENCAL / DORVAL AM) s’est imposé chez les hommes devant Hugo FRIXTALON !
On retrouve également 4 autres pilotes COMMENCAL parmi les dix premières positions : Baptiste PIERRON (4e), Rémi THIRION (5e), Thomas ESATQUE (8e) et Dylan LEVESQUE (10e) !

Après une deuxième place en qualification pour sa deuxième course Elite, Thibaut DAPRELA, habillé de sa manche bleu-blanc-rouge, a malheureusement chuté lors de la finale.

Chez les femmes, Myriam NICOLE participait aux 2 Alpes à la première course officielle de sa saison.
Et elle ne s’est pas manquée puisqu’elle s’est imposée avec plus de 4 secondes d’avance sur la Championne d’Europe Camille BALANCHE (COMMENCAL DORVAL AM).
Derrière elles, on retrouve Mariana SALAZAR (COMMENCAL DORVAL AM) qui termine à la 4e place !

Une excellente préparation avant les Championnats de France le dimanche 23 août aux Menuires !

Photos : Keno Derleyn

 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com