The Life of Ike on a Bike - A Documentary ft. Ike Klaassen




Ike est un jeune rider qui aime la vitesse, shredder et envoyer de grosses lignes ! Avec un passé en motocross, il s’est habitué aux vitesses les plus élevées dès son plus jeune âge. Possédant un bike park à côté de la ferme familiale à Stellenbosch, en Afrique du Sud, il a eu la chance de rouler quotidiennement et de progresser au fur et à mesure que les trails évoluaient.

Avoir un Darkfest à côté de la ferme familiale a été comme une bénédiction pour Ike. Il y a rencontré quelques uns des meilleurs freeriders du monde et ces mêmes pilotes l’ont aidé à rouler et progresser sur les plus grosses lignes de jump. 




Après avoir roulé la ligne Darkfest pendant deux jours en 2021, Ike a tenté un flip et s’est gravement blessé : fémur cassé et épaule disloquée. Après une longue rééducation, il est maintenant de retour a son meilleur niveau avec son style si atypique.

« L’accident a été difficile à vivre, j’en ai raté ma première saison de Coupe du Monde de DH alors que j’étais en Junior et que la première saison est toujours importante. Nous connaissions les risques en participant à un DarkFest avant la saison. Mais je ne pouvais pas le manquer, c’est mon event favori de la saison. Mentalement, c’était assez étrange. Passer des meilleures sensations que je n’ai jamais eu sur un vélo à ne plus pouvoir être indépendant physiquement pour ne serait-ce que pour m’assoir… Heureusement, j’ai toujours eu cette motivation de remonter sur mon vélo, alors j’ai foncé vers la rééducation. C’était long et difficile, mais une fois que l’on remonte sur le vélo, on oublie vite tous ces moments de galère. Rouler à nouveau sur un Darkfest était assez effrayant, mais ça a été un énorme boost pour la confiance. Je suis heureux d’être de retour ! »

- Ike Klaassen  

Rider: Ike Klassen
Directed by: Thomas Sandell
Film & Edit: Thomas Sandell