Welcome Timmy Eaton !






"Je roule en compétition depuis aussi longtemps que je me souvienne. Quand l’été arrive, je ne peux penser à rien d’autre, c’est bien la seule chose que j’ai envie de faire…


Je pense que tout a commencé lorsque j’étais au lycée. Mes parents ne voulaient pas me laisser acheter une moto. J’ai eu un vélo assez basique, pour m’amuser tout d’abord, puis j’ai très vite été attiré par la compétition.

La compétition en Australie est importante, il y a beaucoup de riders de haut niveau et certains d’entre eux sont aujourd’hui mes meilleurs amis. C’est tellement génial, je prend énormément de plaisir à essayer de les battre et rouler avec eux sur des compétitions locales. J’ai réalisé mes meilleurs résultats ces dernières années. Ceux dont je me souviens en premier lieu restent le King of Cannonball, deux Top10 en spéciale en EWS et une 26e place au général lors de la manche de Derby. Je suis vraiment impatient de pouvoir courir à l’étranger et voir si je suis capable de suivre les meilleurs pilotes de la planète.


J’avais d’importants projets pour 2020 en EWS. Malheureusement, tout s’est effondré avec la situation liée au Covid-19. Aucune course n’a eu lieu mais j’ai continué à travailler quotidiennement. Il n’y avait pas de course mais je dois dire que c’était vraiment cool de retrouver les trails, mon nouveau vélo et j’en ai apprécié chaque minute de ride. 




J’ai toujours voulu rouler sur un vélo COMMENCAL, leur mood et leur passion pour la DH m’ont beaucoup attiré et j’ai la sensation que nous avons une vision similaire de notre sport, en particulier pour la course. Ils ont les vélos les plus étudiés de circuit. Regardez la Coupe du Monde de DH, tous les pilotes privés roulent avec des SUPREME DH. Même plus haut sur les podiums, il y sont aussi! Mon META AM 29 est dans le même esprit, ce n’est pas lui qui risque de me ralentir… (rires). 




C'était incroyable de venir au showroom à Sydney, de découvrir mon nouveau bike et de partager un ride avec l'équipe. Le showroom et les installations sont vraiment superbes, comme les trails qui démarrent au bout de la rue. Il y a un solide groupe de riders qui sont tous prêts à évoluer, c’est génial à voir. Cela peut se voir rien que par le travail effectué sur les trails. C’est vraiment l’endroit idéal pour tester des vélos car les terrains sont très variés : terre, roc garden, racines… pour mon premier ride avec le META, j’ai laissé le vélo faire et j’en ai adoré chaque minute ! 



Pendant le Covid, l’ambiance et les sorties avec les amis toute la journée étaient géniales, mais il est certain que je n’en ai pas terminé avec la compétition. Je n’ai qu’une hâte : que la situation revienne à la normale, de pouvoir à nouveau voyager et retrouver l’Enduro et la DH."

-Timmy Eaton.

Produit par Matt Staggs Visual en association avec COMMENCAL. 




 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com