Quelle finale chez les hommes ! Après son important crash survenu à Vallnord, Amaury Pierron a connu deux semaines difficiles de récupération et de gestion pour essayer d’arriver en forme pour Snowshoe. Jeudi soir, il n’était même pas assuré de pouvoir disputer les qualifications. Et pourtant, il remporte sa 4e manche de la saison dans des conditions et un suspense incroyables !
Comme Camille Balanche, il a joué la carte de la retenue et de la propreté, puisque son temps ne passe en vert qu’à partir du dernier intermédiaire, partie finale de la piste flow et rapide où il a pu accélérer son rythme. Avec cette nouvelle victoire, il conforte non seulement son avance au classement général Elite Homme mais rentre aussi dans l’histoire de la Coupe du Monde, en devenant le 4e pilote à remporter 4 manches sur une seule saison ! Bravo Momo ! « Ne me demandez pas comment c’est arrivé, mais c’était incroyable. J’ai pris une petite pause-café dans le premier intermédiaire, puis j’ai tout donné jusqu’à l’arrivée, et c’est arrivé. Je suis au-dessus des étoiles avec cette 4e victoire ! C’est la meilleure des sensations. »
Superbe performance pour Matteo Iniguez qui rentre pour la première fois de la saison dans le Top15 (13e). Son style agressif et sa technique ont une nouvelle fois parlés ! Comme Amaury Pierron, Benoit Coulanges n’arrivait pas dans les meilleures conditions à Snowshoe après sa blessure à Vallnord. Malgré des premiers intermédiaires très rapides, une petite chute dans le pierrier le ralentit. Il termine 16e de cette manche. Même chose pour Thibaut Daprela (18e), rapide et avec du rythme en première partie de course, une chute le coupe dans son élan dans le pierrier. Dommage, la vitesse est là. Belle performance pour le pilote de COMMENCAL USA Austin Dooley, qui entre dans le Top20 pour la première fois de sa carrière !
Thomas Estaque et Greg Williamson terminent 32e et 39e. Hugo Frixtalon est 47e. Victime d’une importante chute et sonné après celle-ci, Angel Suarez n’a pas pu terminer la course.
Enfin, du côté des Juniors Homme, Superbe course pour Alix Francoz et Leo Abella, 6e et 8e ! Derrière, Jack Piercy termine 15e, Hugo Marini 21e après une chute.