World Cup #6 : Val Di Sole – Finales



C’est sous un bel arc en ciel que s’est clôturé ce vendredi pluvieux à Val Di Sole. En effet, Romain MAYET (pilote de BMX Français) s’est offert le célèbre maillot de Champion du Monde de 4X au guidon de son ABSOLUT SX. « C’est le vélo idéal pour cette discipline » a-t-il commenté.
C’était une belle surprise de fin de journée !

Aujourd’hui le soleil a enfin repris ses droits dans la vallée qui porte le même nom. Après des conditions extrêmes lors des qualifications, pour la finale, la piste a pu sécher au fil des passages des pilotes.

Les juniors se sont élancés sur une piste encore très glissante ce matin. Une petite erreur a malheureusement poussé Thibaut DAPRELA à la faute. Après cette chute, c’est forcément déçu qu’il termine sa journée, lui qui avait des chances de s’imposer au classement général dès cette course. Plus de peur que de mal, ce n’est que partie remise pour la semaine prochaine !

Chez les Elites, on compte 7 pilotes COMMENCAL dans le TOP 25

Avec son SUPREME DH 27, Rémi THIRION réalise une course magnifique et termine 8ème. Il prouve alors qu’il est revenu à un très haut niveau, c’est de bonne augure pour la suite de la saison ! 
Pour la petite histoire, c’est pressé qu'il a dû quitter Val Di Sole, et directement après le podium, sa femme étant sur le point d’accoucher. Journée riche en émotion donc, il nous apprends qu’il sera tout de même au départ de la prochaine manche à Lenzerheide (Suisse) le weekend prochain. 

Amaury PIERRON, 4ème, pensait que la piste sècherait plus vite. Les réglages sur son vélo effectués en conséquence, l’ont peut être quelque peu pénalisé. Dès le départ, il réalise plusieurs petites fautes qui le mettent dans un faux rythme et c’est avec un peu plus de 5 secondes de la victoire qu’il passe la ligne d’arrivée. 
Concernant le général, il laisse s’échapper quelques points par rapport à la 1ère place cependant il en gagne quelques un par rapport au 3ème. Rien n’est donc perdu pour le titre, la saison est loin d’être finie. 

Très belle performance de son frère,  Baptiste PIERRON (Team DORVAL), qui signe le 9ème temps du jour

Beaucoup de pilotes COMMENCAL sur les devants du classement avec à la 13ème place, le surprenant Johannes VON KLEBELSBERG, Forrest RIESCO 15ème et un TOP 20 qui se rapproche de plus en plus pour Jack READING, 21ème. Quelle magnifique saison ils réalisent ! 

Suite à leurs places élevées de la veille, Thomas ESTAQUE et Hugo FRIXTALON sont partis tôt aujourd’hui, sur une piste plus glissante. Ils en terminent tout de même à des 24 et 28ème honorables places. 

Le team COMMENCAL VALLNORD conserve sa place de leader au classement général des teams malgré l’absence de Myriam NICOLE (qui rapportait également de précieux points). 

Après sa blessure pendant la préparation hivernale, cette dernière nous apprend qu’elle est de retour sur son vélo de DH ! Elle suit un programme de rééducation et de remise en forme très intense et terminera la saison en beauté en prenant le départ des Championnats du Monde à Mont St Anne (Quebec, Canada) et pour la manche finale de la Coupe du Monde 2019 à Snowshoe (Etats-Unis). On a tous très hâte de la retrouver au départ d’une course. 

"On aime vraiment ce sport et cette saison est passionnante » conclut Max COMMENCAL, depuis les paddocks de Val Di Sole.


PHOTOS : @Kéno DERLEYN - @COMMENCAL_VALLNORD / @Kifkat / @Remy Vroonen
 
 


       

FOLLOW US


Une question ?
• par téléphone : (+376) 73 74 93 de 9H à 19H, du Lundi au vendredi
• par e-mail : customerservice@commencal.com